Le matériel de traitement est un point crucial pour résoudre les problèmes.
Les matériels utilisés ont la formidable propriété de restaurer une ambiance comparable à celle que l'on a dehors quand on est dans une nature saine. Ils s'appuient sur des connaissances scientifiques de physique informationnelle, et les résultats sur la santé et le confort depuis de nombreuses années attestent de la puissance de ces matériels à remettre les individus dans des "champs" favorables au vivant.
Un traitement de nuisances telluriques et/ou électromagnétiques se doit :
Les traitements et les conseils relatifs à la résolution des problèmes identifiés n’impliquent pas pour la plupart de travaux.
Il faut comprendre d'emblée qu'il y a de nos jours une interdépendance presque systématique entre certains phénomènes telluriques et les pollutions électromagnétiques artificielles, ces dernières exacerbant, parfois de manière alarmante, les premières.
Ne pas traiter et juste se placer en zone plus favorable ?
Ce n'est pas notre approche car même en se dédouanant d'un maximum de pollutions électromagnétiques et telluriques, il y a des incidents qui seront toujours là : pression électromagnétique extérieure, des antennes de téléphonie mobile par exemple, WiFi de voisinage, impact d'une veine d'eau très nocive dans tout le lieu même si on ne dort pas dessus ... En outre, même avec des champs électromagnétiques réduits au maximum, on peut très souvent avoir encore des effets nocifs importants sur la santé.
Les 2 principaux types de matériel de traitement utilisés dans nos expertises ont de solides fondement scientifiques et prennent en compte la plupart des spectres nocifs des pollutions électromagnétiques actuelles.
Une restauration d'ondes favorables au vivant est ainsi réalisée et peut radicalement changer pour l'habitant la sensation de bien-être dans son lieu de vie, et souvent contribuer à résoudre des problèmes de sommeil ou de santé.
Les centaines d'expertises et traitements réalisés depuis 2001 montrent des résultats sans contestation possible, et encore plus dans le cas de personnes EHS (Electro-Hyper-Sensibles).
Les placements de ces systèmes doivent être réalisés par un géobiologue professionnel.
Par ailleurs, il y a des actions simples à mener, tel l'utilisation de câble blindé, la limitation, voire l'élimination quand c'est possible, de sources de pollutions électromagnétiques dans notre propre lieu, ...